Je me permet de montrer deux trois statistiques prises sur un forum:
Statistique sur la population homosexuelle :
Le mal de vivre des homosexuels80 % des jeunes homosexuels mènent une double vie et n’assument pas leur homosexualité.
10 % environ des homosexuels refoulent totalement leur homosexualité
5 à 10 % seulement des homosexuels sont bien dans leur peau
45 % des homosexuelles et 36 % des homosexuels avouent être tenaillés par le désir d’enfants.
20 % des homosexuels seraient des hommes mariés
(Homosexualité masculine pourquoi ? Ecologie humaine, 1998)
(SOFRES 1997 pour le Nouvel Observateur "Les français et l’homosexualité" repris par Têtu ; octobre 2000)Si vous appreniez que votre fils est homosexuel20 % : Je serais profondément choqué et je ferais tout pour le faire changer.
51 % : cela me ferait de la peine mais je le laisserais vivre comme il veut.
13 % : si possible je chercherais à le faire changer.
14 % : cela ne me gênerait pas.
(SOFRES pour le Nouvel Observateur ; 1997)Comportement des français face aux homosexuels52 % des français trouvent choquant qu’un homosexuel soit professeur dans le collège de leurs enfants
47 % affirment qu’ils ne le seront pas.
(SOFRES,1997)52 % des français trouvent choquant qu’un homosexuel soit président de la république
46 % affirment qu’ils ne le seront pas
(SOFRES,1997)L’homosexualité est une maladie que l’on doit guérir : 23 % en 1997 des français
approuvaient cette phrase contre 42 % en 1973
Où vivent les homosexuels ?46 % des homosexuels sont en région parisienne
40 % sont dans les villes de plus de 100 000 habitants.
(ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")La relation des homosexuels avec leurs parents- 82 % des homosexuels n’avaient pas de relations satisfaisantes avec leur père pour 18 % des hétérosexuels.
- 39 % des homosexuels parlaient plus facilement avec la mère.
- 66 % des homosexuels avaient des relations excessives avec leur mère contre 42 % pour les hétérosexuels.
- 59,4 % des homosexuels haïssent leur père contre 37 % des hétérosexuels.
- 66 % des homosexuels ont peur de leur père contre 54 % des hétérosexuels.
(Que sais-je ?,J.Corraze ; 1996) (Homosexualité masculine pourquoi ? (écologie humaine) ; 1998)
(ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")Catégories socioprofessionnelles43 % d’homosexuels parmi les employés et professions intermédiaires contre
40 % pour les hétérosexuels 7 à 8 fois moins d’ouvriers parmi les
homosexuels que parmi les hétérosexuels.(4 % contre 31 %)
35 % d’homosexuels dans les catégories aisées (cadres, professions
intellectuelles supérieures, etc.) contre 17 % parmi les hétérosexuels.
Aucun agriculteur n’a déclaré d’activité exclusivement homosexuelle.
(ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")Les tabous des français41 % des français trouvent choquant qu’un membre de sa famille proche soit homosexuel (18 % tout à fait choquant et 23 % plutôt choquant)
54 % des français ne trouvent pas choquant qu’un membre de sa famille soit
homosexuel (20 % plutôt pas choquant et 34 % pas du tout choquant)
(BVA pour Psychologies ;1998)Les français sont choqués :63 % par un couple d’homosexuels qui s’embrassent dans un lieu public
46 % par l’existence de manifestations ou de défilés homosexuels
36 % de voir un couple d’homosexuels se tenir par la main dans un lieu public
24 % par l’existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels
( Sondage Le Monde/IFOP ;1996)Rapport sur l’homophobie réalisé par les ligues de soutienDans la vie quotidienne :S.O.S. Homophobie (association créée dans le but de venir en aide aux homosexuels victimes de discriminations ou
d’agressions) 1999 : Sur 334 appels reçus : 23 % des appels concernaient les lesbiennes (complots, insultes, menaces, dégradations matérielles, vol, violences...au quotidien).
Dans le monde du travail :30 % des appels concernent l’homophobie au sein du travail (par l’employeur ou les collègues).
(S.O.S. Homophobie 1999)EvolutionEn 1995, 58 % des Français considéraient déjà l’homosexualité comme une manière acceptable de vivre sa sexualité ;
ils sont 61 % en 1998, 71 % en 2001. Que 37 % seulement des 75 ans et plus soient de cet avis, contre 82 % des 18-24 ans, rappelle si besoin était le fossé qui sépare les générations les plus jeunes des plus âgées pour tout ce qui touche à la permissivité et à l’acceptation de l’autre, immigrés inclus.
Au total, nous sommes encore loin d’une société idéalement ouverte et tolérante. Mais l’intolérance a régressé, notamment au cours des toutes dernières années.
- Aïgakin a écrit:
- Bon bien....je suis hétérosexuelle!
NOOOOOOON
Homosexualité pour tous