| BExBOY Magazine(1°partie) | |
|
|
ShaWanko Seme
Nombre de messages : 465 Age : 34 Localisation : Sous ma Couette ^.^ ou à Grenoble Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Mar 15 Juin 2010 - 20:08 | | C'est le principe d'un mag de prépublication... on découvre les séries avec (env) 3 chapitres, ça permet de connaitre un titre que l'on ne connait pas et voir si on va l'acheter ou non.
Il me semble quand même que les éditeurs ont sortis (ou annoncés) des mangas qui n'ont pas été scantradés. Après ils sortent ce qu'ils peuvent, et puis un titre que l'on apprécie c'est quand même bien de l'avoir dans ces ptites mains en version papier ;) |
|
| |
HirymokuOsoi Uke
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Au milieu du chaos... Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Mar 15 Juin 2010 - 20:11 | | De toutes façon, ce n'est pas parce que tu as lu les titres en scantrad que ça doit t'empêcher de les acheter... Si tu les as lu en entier c'est que tu les as apprécié, donc l'auteur mérite rétributions... |
|
| |
Hibari-samaWanko Seme
Nombre de messages : 132 Localisation : ... Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Mer 16 Juin 2010 - 7:19 | | Manou=> Le but d'asuka est de nous faire connaître des série pour qu'ensuite on achète celles que l'on a apprécier et tout ça dans la légalité (car après tout, le fait qu'on lise des scans de manga est illégal), alors je vois pas en quoi ils sont à blamer alors qu'ils font des efforts pour nous. |
|
| |
ManouOsoi Uke
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Mer 16 Juin 2010 - 18:52 | | Je n'ai blamé personne !! Une prépublication sur le net, c'est pas mal et sa leur coute moins cher (à nous aussi). En ce qui concerne le scan trad, ce n'est pas illégal tant que les mangas ne sont pas edité en France (enfin je crois). Je suis d'accord avec toi Hirymoku, l'auteur mérite rétribution, et le fait que je n'achete plus BExBoys ne veut pas dire que je n'achète pas les mangas qu'en il sorte (bien au contraire :-D).
Voilou, dans tout les cas ce n'ai que mon avis... |
|
| |
HirymokuOsoi Uke
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Au milieu du chaos... Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Mer 16 Juin 2010 - 20:15 | | Désolée si je t'ai froissé, ce n'était pas le but. Juste que ton message laissait penser que tu avais d'arrêter d'acheter le Be x Boy et les mangas au profit du scantrad et ça a été la phrase de trop ce jour la ^_^°
Et si, si, le scantrad est totalement illégal. Le "c'est pas illégal tant que c'est pas licencié en france", c'est juste une légende pour apaiser les mauvaises consciences. Le scantrad est tout juste tolérer pour les éditeurs ^_~
Perso, j'apprécie le mag, et je déteste lire sur écran. Après ce n'est pas un achat indispensable. |
|
| |
ManouOsoi Uke
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Mer 16 Juin 2010 - 22:25 | | Moi froissé... NON!! Effectivement mon commentaire paraît un peu à double tranchant, je pensais pourtant m'exprimer clairement. Donc je te confirme que je continu bien d'acheter des mangas papier, d'ailleurs sa me coute un bras à chaque fois (j'écris avec la langue) Moi aussi je préfère avoir les mangas entre les mains, même si lire sur un écran ne me dérange pas. C'est quand même plus pratique d'avoir tes 50 mangas préféré dans un ordinateur pour partir en voyage, que de les avoir dans ta valise !!! Merci pour l'info sur le scan trad, comme quoi on en apprend tous les jours !! |
|
| |
Hibari-samaWanko Seme
Nombre de messages : 132 Localisation : ... Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Jeu 17 Juin 2010 - 6:15 | | Moi non plus je ne voulai pas te froissé, je m'excuse si j'ai été un peu brusque, mais j'avais compris que tu préféré lire les scans plutôt que d'acheter des mangas. Tant que tu achète les mangas tu es dans la légalité et puis on se sens tous bien quand on sais que grâce aux achats qu'on fait, l'auteur est récompenser pour son travail^^ |
|
| |
HirymokuOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Jeu 17 Juin 2010 - 21:06 | | Tant mieux alors ^_~ (enfin, sauf pour ton porte monnaie ^_^°)
C'est sûr que de les avoir sur l'ordi, c'est beaucoup plus transportable. Mais je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire de la même façon, je garde une certaine distance qui m'empêche de ressentir quelque chose. Du coup, mieux vaut partir avec quelques très bons livres qu'avec beaucoup de scans moyens ^_^ |
|
| |
ManouOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Sam 19 Juin 2010 - 1:12 | | C'est vrai que certain scan laisse à désiré, mais dans l'ensemble je trouve que les team font un boulot remarquable !! J'avoue aussi, au grand dam de mes parents et amis avec qui je part en vacance, que même avec 50 mangas dans mon Pc je trouve toujours un peu de place dans le fond de ma valise (ou de celle des autres) pour emmener 2 ou 3 bouquins ... |
|
| |
ShaWanko Seme
Nombre de messages : 465 Age : 34 Localisation : Sous ma Couette ^.^ ou à Grenoble Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
ArakiWanko Seme
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Paris ou presque Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Sam 19 Juin 2010 - 22:40 | | J'adore le BexBoy Magazine!
Je trouve ça bien de pré-publier des mangas yaoi comme au Japon, ou en Corée pour les manhwa. Du coup on peut se faire une idée avant d'acheter, ou ne pas acheter...
Question prix: je trouve qu'il est abordable.
Vu le format et le nombre de pages, 4€95 en prix de lancement pour les 3 premiers numéros, puis 5€95, franchement ce n'est pas la ruine!
Dire qu'Asuka se fait de l'argent sur des titres qui seront édités quoi qu'il arrive, c'est fort vrai! Mais il faut forcément de l'argent pour éditer un livre quel qu'il soit, quand on voit que certaines maisons d'édition de manga font faillite, l'idée d'un magazine est une bonne solution pour veiller à la survie du yaoi en France!! Surtout qu'en plus on en profite pas mal!
- Sha a écrit:
- Tiens c'est ... marrant mais j'ai commandé 1 BexBoy 6 chez Amazon, que j'ai reçu vendredi, et là je viens de recevoir un autre colis d'Amazon avec 1 BexBoy 6
wah la chance! tu aurais dû commander plus de choses... tu aurais été gâtée ^^ |
|
| |
ShaWanko Seme
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 9:57 | | lol oui ^^ enfin je surveille quand même mes comptes ;) pas très envie de me faire débiter un 2e Bexboy .
ps: j'adore ta signature :3 |
|
| |
ManouOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 14:41 | | Personne n'a peur que le yaoi soit une mode qui finisse par s'essouffler malgré le nombre de fan ?!? Il faut être réaliste, on reste en minorité face au Shojo ou au Seinen... C'est la question que je me pose. Sans oublier que trop de yaoi tu le yaoi !!! Même les plus grands fans lisent autre chose de temps en temps. Publier trop de yaoi ne va t-il pas l'envoyer directement au oubliette (ou en tous cas le reléguer au second plan) dans les maisons d'édition ?!? En me posant cette question, j'en arrive à la conclusion qu'un magazine de prépublication n'est pas essentiel en France ... Même s'il y a des avantages que je ne conteste pas. |
|
| |
ShaWanko Seme
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 14:58 | | si on regarde les sorties de shojo, de shonen, seinen, etc qui sont plus souvent des séries longues, on ne peut pas dire qu'il y a une invasion de BL (qui en plus sont souvent des séries courtes ou des OS) |
|
| |
HirymokuOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 15:00 | | Peut-être que c'est un effet de mode, peut-être que ça s'essoufflera, mais pour le moment les éditeurs continuent sur leur lancée et se trouvent un public dont un certain nombre achètera sur le long terme. Le yaoi n'est pas nouveau d'hier, il y a toute une communauté qui en lis depuis des années. Alors même si l'effet de mode passe, il restera toujours un noyau d'irréductible. C'est aux éditeurs de faire les bons choix pour s'assurer un avenir.
Et je ne pense pas qu'avec ~10 sorties yaoi par mois (quand on les atteint), le marché soit inondé...
Le magazine n'est qu'un outil, et Asuka ne publie même plus de yaoi qui n'y est pas d'abord été prépu (à part no Money, mais il avait été licencié avant) alors mag de prépu ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose. |
|
| |
ManouOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 15:14 | | Je suis d'accord avec toi sur le fond mais sa fait des années que je lis du yaoi et pourtant sa ne fait pas très longtemps que se type de mangas est abordable dans le commerce (avant je galéré pour m'en procurer). Ce que je n'espère pas c'est revenir au temps ou il était dur dans trouver.
Je suis d'accord aussi sur le fait que 10 publication ne vont pas saturer le marché mais combien de fan de yaoi ont les moyens de tous les acheter ?!? Déjà que la sélection des mangas édité en France font partie de ce que j'appelle les "meilleurs" (avis personnel), si y en a 10 sa fait mal au porte monnaies !!!
Effectivement BeXBoy n'est qu'un outil, justement à ce titre je pense qu'il devrait être utilisé comme tel et pas comme un produit. Comme je les dit plus haut, une prépublication en accés libre sur le net serai une bonne preuve des éditeurs pour nous montrer qu'il tienne compte de notre avis sans nous prendre pour des vaches à lait ... |
|
| |
ArakiWanko Seme
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Paris ou presque Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 15:52 | | Bienvenue au XXIème siècle...
Une prépublication gratuite? ça me fait bien rire...
Effectivement si tu es habituée à lire des scans, je conçois qu'il te soit douloureux de débourser pour des séries éditées que tu aurais déjà lues... nul ne te force... Personnellement, je ne roule pas sur l'or, je vis sur Paris et la vie y est très chère, ça me coûte cher de me procurer toutes les sorties yaoi, mais c'est le prix à payer...
Tes arguments sont assez faibles... pauvres de nous, lecteurs de yaoi, qui devons acheter 5 tomes par mois... et encore... ça c'est jour de fête... qui peut se le permettre? eh bien je te retourne la question avec une petite variante... Comment font les fans de shonen/shojo/ou seinen pour acheter les 50 publications qu'ils ont par mois? Eh bien ils font des choix! Tu as choisi d'arrêter d'acheter le BexBoy Magazine, libre à toi, moi j'ai choisi de tous les acheter, que cela me ruine, ou que cela me prenne des mois pour me les procurer.
Trop de sorties yaoi ne tueront pas le yaoi, vu qu'apparemment le shojo a survécu au shojo, le shonen au shonen, le seinen au seinen etc...
Maintenant, aux vues du nombre de personnes qui lisent des scans, qui lisent les mangas dans les rayons de la fnac, plutôt que d'acheter les formats dits "papier", je trouve cela déplacé de demander d'en payer toujours moins... si tout le monde achetait ce qu'il lisait, les prix seraient surement plus bas...
Aussi, venir sur un forum sur le yaoi, où toutes les sorties sont référencées, et en plus s'en plaindre, je trouve cela médiocre... Peut-être t'es-tu perdue... |
|
| |
HirymokuOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 16:14 | | Je ne pense pas qu'on retournera à ce que c'était avant. Mais si l'effet de mode devait s'estomper, les éditeurs seraient peut-être plus pointilleux sur leur choix de titre. Ce n'est pas pour autant que le yaoi disparaitrait totalement.
Personnellement, tous les titres parus en France ne me paraissent pas indispensable. C'est aussi aux lecteurs de faire ses choix.
Autant je serais pour la mise en ligne d'un chapitre complet, autant une prépu gratuite ça me semble un peu gros... Il faut arrêter de lancer la pierre aux éditeurs à la moindre occasion... L'équipe à tout fait pour rendre le magazine intéressant, ils ont écouté notre avis et ils font ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire. L'édition, c'est un plaisir mais aussi un business... |
|
| |
ManouOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 16:28 | | Je répète pour la énième fois, ce n'est pas parsque je lis des scans que je n'achète pas les format papier... Les scans me servent tout au plus à patienter en attendant d'avoir les moyens de pouvoir les acheté.
Contrairement à toi j'habite dans le "trou du cul du monde" et il m'est tout aussi difficile de ne pas me ruiner!! (et j'en achète 1 par moi parfois deux quand "c'est jour de fête")
Tu dis que le yaoi survivra, je n'en doute pas, mais à quel prix? l'édition en France des plus gros mangaka pour faire du chiffre au détriment des plus petit? et si tu te renseignes un peu tu va trouvé déjà des mangas dont l'édition est stoppé par manque de vente (Yellow par exemple, désolé je n'ai que celui la en tête pour le moment). Maintenant je n'ai jamais interdit personne d'acheter Be XBoy, et je n'ai certainement pas essayer de convaincre les membre du forum. Je ne donne que mon avis et je crois que c'est pour sa que les forum existe, NON?
Maintenant, si la lecture de scans doit être synonymes de non participation à un forum juste pars-qu'il recence les sorties alors effectivement peut être que je n'ai rien a faire là ... mais je ne me sent pas concerné. Un truc est sur je ne suis pas la pour me faire "luncher" en place public juste parsque j'ai oser donner un avis différent de celui des autres internautes... |
|
| |
ArakiWanko Seme
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Dim 20 Juin 2010 - 22:03 | | Il faut savoir Manou que la majorité des membres du forum lisent des scans, je ne vois pas où est le problème. Pour ce qui m'a été donné de lire dans cette section, tout le monde semble attendre la sortie de plusieurs mangas, afin de les acheter j'imagine.
Tu parles de lynchage... tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, tu as posé une question, je t'en retourne une autre. Les matchs de tennis peuvent durer des siècles parfois. Des avis qui divergent... Ô dieux et déesses merci!
J'ai juste repris tes arguments, tu as parlé d'argent, de libre choix, il me semble en avoir fait autant. Tu dis que tu n'as fait que donner ton avis, c'est vrai pour ton post page 24, un peu plus haut c'est un débat que tu as lancé face à nos avis discordants du tien.
Quoi qu'il en soit, j'ai acheté le BexBoy n°6 mardi dernier! J'ai à peine eu le temps de le commencer...
J'ai adoré le chapitre de Silent Love!! avec cette once machiavélique à la fin!
Ce soir j'attaque les Yebisu Celebrities! |
|
| |
ShaWanko Seme
| |
| |
ArakiWanko Seme
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Lun 21 Juin 2010 - 12:07 | | Sha >>> Je pourrais déjà l'avoir lu si vraiment je m'étais donné le temps... mais j'aime bien faire durer le plaisir. Vu qu'il faut attendre 2 mois entre chaque magazine.
C'est quoi ta signature? c'est le même acteur? parce qu'on pourrait voir Jude Law en 2ème position ^^ Merci pour le compliment au fait, c'est surement le damier de ma signature qui renvoie à celui de ton avatar, très beau d'ailleurs, qui t'a plu!
|
|
| |
ShaWanko Seme
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Lun 21 Juin 2010 - 12:43 | | Merci =)
Perso j'ai du mal à faire durer le plaisir du moins pour mes séries préférés ;)
le damier ? mmm oui si l'on veut lol ^^ mais il y a aussi les ptits têtes de chat, le violet, le petit personnage, et la phrase en haut =P
Ma signature (qui n'est pas de moi) reprend des personnages de Doctor Who et de sa spin off Torchwood :D (en 2e position c'est John Simm, the Master dans Dr Who) |
|
| |
ArakiWanko Seme
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Lun 21 Juin 2010 - 13:08 | | Du coup la signature entière te plait, merci! ça me flatte.
Voilà pour les chats > {petit cadeau} Le personnage c'est Ravi [Lavi] de D.Gray-Man, j'aime bien son coté pirate.
Ce sont des séries? elles ont l'air marrantes. Je ne regarde pas vraiment la télé, donc je ne sais même pas si elles sont diffusées en France...
Depuis quelques mois, je suis resté en mode lecture intensive de mangas, comme sur la signature en fait ^^
|
|
| |
Shun-nyaOsoi Uke
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) Lun 21 Juin 2010 - 13:53 | | Arg ! vous me donnez envie de le lire ce bexBoy n°6 ToT Mais comme je suis sensée economiser pour la japan et que je me suis deja a moitiée ruinée... je peut pas TxT pas avant la japan u_u En plus il l'avait pas dans le magazin ou chui allée o_o j'etait verte menfin, plus on attend plus le plaisir est grand hein u.u d'ailleurs y a des gens qui vont a la japan cette année ? o.o je poste ici pasque j'ai pas encore accès au reste |
|
| |
| Sujet: Re: BExBOY Magazine(1°partie) | | |
|
| |
| DDDDDDDDDDDDDBExBOY Magazine(1°partie)FFFFFFFFFFFFF | |
|