Personnellement, je ne suis pas sûre d'y croire à 100%, même si il m'est arrivé quelques choses assez "paranormales". Mais je vais quand même raconter ces anecdotes. (En fait, je pense que c'est surtout par peur d'y croire. Ca me ferait trop bizarre d'y croire. Je peux pas)
1) Une fois, il y a deux ans, j'étais dans ma chambre, et je me suis réveillée vers 2-3 heures du mat. J'ai vu une sorte de flash, de lumière de forme humaine (plutôt de femme), et j'ai eu tellement peur que je me suis immédiatement enfouie sous mes couvertures. J'ai entendu quelque chose tomber, mais je n'ai pas osé sortir.
Le lendemain, j'ai vu que plusieurs piles de livres étaient tombées par terre.
2) Un jour, pendant les vacances d'hiver de l'année dernière, je visitais un musée. Je suis arrivée dans une salle où étaient plein d'objets d'une ancienne maison, c'était une sorte de chambre. Je ne me sentais pas à ma place, j'avais une espèce d'énorme sensation de rejet. Je suis sortie de la pièce, et je suis allée un étage plus haut. Je ne sentais plus rien, et lorsque je suis retournée dans la chambre pour pouvoir sortir, ça a été comme si on voulait me chasser, je me sentais horriblement mal, j'avais l'impression de m'asphixier, et j'ai donc dû sortir en courant. J'ai lu le livret-guide pour me calmer, et il y était écrit que cette pièce était une reconstitution de la chambre d'une maison qui avait brûlé, et que deux personnes n'en avaient pas échappé. Cela m'a vraiment perturbée sur le moment.
3) L'autre jour, je marchais dans une rue. A un moment, j'ai regardé une vitre et j'ai vu mon reflet, ainsi que le reflet d'un homme avec un chapeau, un parapluie et une veste. Comme il faisait chaud, cela m'a étonnée que quelqu'un porte une veste, et me suis donc retournée pour voir qui était cette personne. Le truc, c'est que j'étais seule dans cette rue. J'ai eu beau regarder dans tous les sens, je ne voyais personne. Et la vitre était teintée. Cela ne pouvait pas être quelqu'un à l'intérieur.
Sur le moment, ça ne m'a pas vraiment choquée, mais après coup je me suis dit qu'en faite, c'était TRES bizarre.
4) Il y a à peine quelques heures, j'ai vu une ombre à forme humaine passer devant ma télé. Enfin, je l'ai vu en reflet sur la télé. Je crois que ça prouve l'anecdote 3.
Je me dis, peut-être que je peux voir certains esprits par reflet? Je sais, ça paraît complètement débile, mais je ne vois pas d'autres explications.
Oh, et j'ai une armoire dans ma chambre. Qui s'ouvre toute seule pendant la nuit, mais pas pendant la journée. Genre, je me couche, elle est fermée, je me réveille, elle est ouverte.
Et en plus, il y a un miroir dessus.
En plus, les phénomènes arrivent de plus en plus régulièrement. Je commence vraiment à me poser des questions, et surtout à flipper.