Bonsoir tout le monde ! ^^
Mon pseudo à moi, c'est Miss Ellie... en référence à Ellie Mamahara pour ceux qui ne connaîtraient pas cette mangaka et n'auraient donc pas reconnu l'une de ses œuvres dans mon avatar et ma signature : "Deep Black".
Je suis une jeune femme de 25 ans qui habite dans le Sud de la France et qui ne peux travailler, pour des raisons de santé.
De nature très curieuse, j'ai toujours été fascinée par les cultures étrangères et tout particulièrement par celles asiatiques : Japon, Corée du Sud, Taïwan, Chine, Vietnam, etc.
De ce fait, mon quotidien est très nettement influencé par l'Asie.
J'ai lu et lis de nombreux
mangas. Mon préféré est sans conteste "One Piece"... pour plusieurs raisons.
Sinon, je lis de tout, aussi bien du
shojo que du
seinen, en passant par du
yaoi (évidemment !) et aussi des
manhuas et des
manhwas.
J'ai vu de nombreux
animes et continue d'en regarder.
Je n'ai pas de préféré mais je peux tout de même citer le travail du studio Ghibli, en particulier les œuvres de Miyazaki ainsi que des animes très différents comme "Card Captor Sakura", "Mushishi" ou encore "Ghost in the Shell - Stand Alone Complex".
Côté musique, je suis plutôt branchée
K-pop depuis quelques années. Mes petits chouchous sont les DBSK.
J'ai aussi vu pas mal de
dramas, notamment des coréens.
Pour en venir au
shonen-ai, au
yaoi mais aussi au
slash (j'aime marquer la distinction), j'ai commencé à m'y intéresser il y a 8 ans maintenant.
Je suis incapable de me rappeler ce qui m'a poussé vers ces genres mais je peux dire avec certitude que mon premier
manga du domaine a été "Love Mode". Merci, Mimi Yuy et sa traduction !
Avec du recule, je me dis que si j'avais commencé avec quelque chose de plus
trash comme "Viewfinder", je me serais définitivement fermées les portes du Yaoiland.
Ben oui, j'étais assez prude à l'époque !
D'ailleurs, je suis toujours fascinée par toutes ces jeunes personnes (en disant ça, j'ai l'impression d'avoir 80 ans) qui adorent le
yaoi (pas le
shonen-ai, hein !) à 12 ou 14 ans. Moi, à cet âge, je rêvais d'épouser le fameux
Prince Charmant et c'est à peine si je savais comment on fait l'amour...
Bref...
En
shonen-ai, comme en
yaoi, j'ai lu et je lis de tout.
Mes préférences tiennent à des détails.
Par exemple, j'apprécie le travail de Ellie Mamahara car je trouve ses
semes très virils. C'est pour ça que j'adore son "Deep Black". Le
seme est... gggrrrrr... même si les scènes de sexe sont beaucoup trop softs...
Sinon, en
beaucoup moins soft, j'apprécie la très réputée Ayano Yamane ("Viewfinder"), la reconnue Shungiku Nakamura ("Junjou Romantica") ou encore la géniale Inariya Fusanosuke ("Maiden Rose").
En somme, j'aime les
semes virils, voire un poil macho, qui s'assument parfaitement !
Dans ce goût-là : (
Attention ! Ce n'est pas pour les p'tits chats !!!)
- Spoiler:
En
anime, je suis une vieille adepte du cultissime "Ai no Kusabi" et j'ai pratiquement vu tout ce qui est disponible dans le domaine.
Pour ce qui est du
slash... Je m'adonne à cette pratique depuis aussi longtemps que j'apprécie le
yaoi. Il m'est d'ailleurs difficile à présent de lire, voir ou entendre quelque chose sans aller y chercher une connotation
slash.
Je mets mes lunettes
slashogènes et je
slashe de jour comme de nuit sur n'importe quel support.
Je
slashe sur les
shonens (ils sont faits pour ça, selon moi !^^) : "One Piece", "Bleach", "Naruto", etc.
Je
slashe sur les films et séries américains : "Supernatural", "Star Trek", "Sherlock Holmes", etc.
Je
slashe sur les chanteurs coréens, mes DBSK en tête !
Et le pire, c'est que j'ai contaminé ma mère !!!
A présent, nous
slashons toutes les deux en choeur... ÇA CRAINT !!!!!
Voilà, en gros...
Je suis contente de m'inscrire enfin sur ce forum que je connais depuis sa création mais où je n'avais pas encore eu l'occasion de m'inscrire...