Bon alors voila, je voulais créer se sondage afin d'avoir vos avis sur "les écarts d'âge importants" dans un couple. Pour être franc, je ne suis pas très expérimenté en amour... j'ai eu quelques rencontres mais ce n'est jamais aller bien loin. Je ne vais pas entrer dans les détails car ça serait long et je veux ennuyer personne avec mes histoires. Je vais juste entrer dans le vif du sujet en vous parlant d'une situation ou j'ai été acteur.
Alors j'avais fait la connaissance d'un homme sur un certain site. Je n'étais pas sur se site exclusivement pour trouver l'amour, une amitié pouvait aussi m'aller. ça fait du bien de parler à des gens du milieu homosexuel quand on l'est, pas que les hétéros sont tous mauvais! Mais quand vous parlez à des gens qui sont comme vous, se confier est plus facile et on se comprend puisqu'on a vécu plus ou moins les mêmes choses (passage du Coming out, homophobie, agressions ou autres).
Bref, j'ai fait la connaissance de se mec cette année, il avait 52 ans et moi 22 ans. Le courant passait relativement bien malgré la différence d'âge importante. Enfin bon, j'avais bien un ami de 42 ans que j'ai connu au cours d'une formation professionnelle, certes c'est pas autant mais l'écart est tout de même là. Je ne regarde pas trop l'âge en amitié, du moment que la personne est gentille je sympathise sans problème.
Donc cet homme de 52 ans n'a pas toujours été 100% homo. Dans le passé, il a eu un fils avec une femme mais pour une certaine raison tragique ils ne sont plus ensemble. Donc cet homme qui au départ sympathisait avec moi, a commencer plus tard à me faire des avances. Je me suis pas mal confier à lui, je lui racontais les soucis que j'avais chez moi, que j'avais un beau père qui cherchais toujours des histoires avec moi... qu'il y avait aussi des problèmes d'alcoolisme etc... bref je lui disais que ce n'était pas toujours la joie.
Il commença à me sortir des trucs du genre, si tu veux dans quelques mois tu pourras venir emménager chez moi et tout. Il me disait que l'amitié qu'il y avait entre nous commençait à se changer en amour pour lui. Et moi j'avais du mal à l'accepter car je me disais qu'il pouvait être mon père, que c'était peut-être une connerie de se lancer dans cette aventure. J'avais peur aussi car je n'ai jamais été éloigner de ma famille et de mes amis, si je déménageais ça fait que je me serais retrouver dans le Loir et Cher alors que je suis d'Alsace (plus précisément Mulhouse). La distance est tout de même importante, je me demandais si tout ça serait vraiment sérieux ? Après je suis fou mais j'ai quand même voulu lui laisser une chance, c'était dur de faire abstraction à l'âge au début mais après il y a eu des premiers sentiments. J'étais content et je croyais au bonheur enfin, je me disais que j'allais sortir enfin des ennuis.
Sauf que tout ne se passa pas bien comme prévu, je découvre qu'il parle avec un autre mec sur se site! Je vois qu'il lui dit qu'il est beau et ils commencent à parler de choses intimes. Il lui dit qu'il aimerait l'avoir dans ses bras au lit et après ça va encore plus loin. Je suis quelqu'un d'un peu jaloux et je lui dis que j'ai vu tout ça et que ça me fait pas plaisir. Il commence à me donner comme explication que genre c'était pour jouer, il voulait juste tester le mec soit disant. Je refuse de le croire car c'était trop bizard comme explication, à quoi ça sert de tester un mec ? Non mais sérieux ? Il me dit après qu'il en a marre que je pète des câbles pour rien alors que c'était justifier je trouve. Je pense que c'est normal que je me suis énerver après ça. Il me dit que c'est fini, qu'il en a marre de moi car je ne lui fais pas confiance, d'un côté je me dis que c'est peut-être mieux comme ça. Si j'avais déjà quitter mon chez moi et qu'il m'aurait jeter comme une merde parce-que je suis un peu jaloux... je me serais retrouver à la rue.
L'histoire ne s'arrête pas là, ces derniers jours, il m'a recontacté... en me disant qu'il regrette et que tout ce qu'il a put dire était sur un coup de colère. Qu'il aimerait que ça remarche entre nous. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Est-ce que c'est parce-que je suis jeune et que ça l'exciterait d'assouvir un fantasme ? Est-ce que je suis la roue de secours et qu'il n'a pas trouver mieux ? Bref, est-ce que vous trouvez que j'ai eu raison de m'énerver contre lui ? C'est une histoire dont je doute donner suite à nouveau.
Je voudrais que vous me parlez de votre savoir en la matière... Parlez moi des situations que vous avez pu rencontrer ou qui est arriver à quelqu'un de votre entourage. ça serait intéressant de débattre la dessus ;)
Moi après cette histoire, j'en dis que j'ai du mal. En ayant trop d'écart avec son ou sa partenaire, on a de fortes chances d'être trop différents. Je pense que si j'avais déménagé avec lui je l'aurais senti.
Mais je n'égare pas aussi l'hypothèse que ça peut fonctionner même si ça doit être rare.
Donc en résumé, j'ai un avis négatif à 80% et 20% positif. La crainte dans se genre de relation aussi c'est de se projeter dans le futur. Quand j'aurais par exemple 42 ans, il aurait 72 ans (je ne lui souhaite pas de mourir à cet âge mais c'est déjà assez vieux). Qu'est-ce que je deviens après si il meurt ? C'est trop déprimant, c'est mieux de pouvoir vieillir avec l'élu de son coeur. C'est comme ça que je vois les choses.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire, ça me fait du bien d'avoir vider mon sac!
Je suis impatient de lire vos réactions sur le sujet :)