J'ai vaguement écouté cette émission (2h c'est trop long T_T J'arrive pas à écouter si longtemps sans rien faire d'autre T_T Et si je fais autre chose, je rate la moitié de ce que vous dites T_T), enfin surtout les passages qui m'intéressait.
Alors d'abord, merci pour les fous rires ! Vous avez l'air de bien vous amusez et ça se ressent.
J'ai beaucoup aimé le coup de "groupe sanguin ancestraux" !! Vous êtes pas des scientifiques vous ^^" (pour info, les groupes sanguins furent découvert fin 1800 - début 1900 par un autrichien ^_-)
Concernant Vanilla Star, si la série ne fait pas partie d'un des trois grands univers de la mangaka, il me semble que le seme de l'histoire est le prétendant malheureux de Aisanai Otoko, titre qui semble lui-même lié à Te wo Tsunaide, Sora wo... Donc oui, la mangaka semble incapable d'écrire une histoire sans créer tout un univers autour T_T
Et ma grosse déception, la présentation de Fujiyama Hyouta T_T Il y avait encore quelques trucs à dire sur l'auteur !
- Elle aime les jeux vidéos et a dessiné des doujinshis sur Suidoken (en plus de quelques uns sur Slam Dunk et Trigun) mais tous semble dater d'avant ses travaux officiels.
- Rooftop Scenery tient son nom du manga qu'ils ont traduit Okujou Fuukei (sous titre Rooftop Scenery)
- Elle a dessiné 3 séries qui font partie du même univers : Warito Yokuaru Danshikouteki Renaijijou (Ordinary Crush), Teppen no Himawari (Sunflower) et Rakka Sokudo (Freefall Romance). Les deux premières se déroulent dans un lycée pour garçons (dont je n'ai plus le nom) ou 99% des élèves sont soit gay, soit bi. La 3e raconte l'histoire du grand frère du héros de Warito qui lui même a été dans ce lycée et en ai ressorti toujours hétéro, et qui ne supportait pas de savoir que son petit frère était le uke.
- Si elle dessine généralement toujours des histoires du genre "tranche de vie", elle travaille depuis deux ans sur une série fantastique, Kagen no Tsukiyo no Monogatari qui compte pour le moment 2 volumes.
- En plus de ce dernier, elle travaille également sur deux autres séries : la série des Akutai et Sono Te no Netsu wo Kasanete.
- Elle adore dessiner des "booklet" qui accompagnent les mags de prépu, les drama CD et qui sont introuvable après T_T
Enfin, cette présentation m'a fait penser que quand on a aussi peu de chose à dire, ça n'en vaut peut-être pas la peine. Un truc un peu embêtant aussi, c'est justement durant ces présentation, vous lâchez une liste de titres comme ça et au final on est pas beaucoup plus avancé, on est même peu largué. Pourquoi vous ne présentez pas juste un ou deux titres de l'auteur qui vous semble représentatif et puis vous dites, pour une liste des oeuvres de la mangaka, d'allez voir sur le blog ? Parce que bon, que ce soit avec un accent parfait ou désastreux, c'est pas toujours simple de le remettre à l'écrit ^^" Enfin c'est juste un idée...
Et une dernière chose, il aurait fallu préciser, à mon sens, que l'énorme base de donnée de aarin ne se trouve pas sur le site mais bien sur le forum, ou il faut avoir minimum 16 ans pour pouvoir s'inscrire. Et pas besoin de poster, il suffit de cliquer sur "Thanks" quand on se sert.
Voilà mon gros pavé pour cette première impression. S'il y a des choses que je critique alors qu'en fait il n'y a pas de raison, ne pas prendre la mouche et relire les parenthèses en debut de post lol
Et je le répète, vous êtes très agréable à écouter. Il y a une bonne entente et ambiance entre vous et ça se ressent bien. Continuez à vous faire plaisir ^^
Il me reste plus qu'à écouter les deux premières émissions et la chronique sur Après l'Orage maintenant ^^'