AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
AccueilF.A.Q.MembresGroupes✭ Rejoins-nous ✭Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Fabrique à rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:33
bah moi c'est pas de sitot que je vais réussir xD
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:34
Faut pas dire ça ! Un jour, tu découvriras ce qui te plait vraiment, et tu réussiras ! Il suffit d'avoir un peu de motivation. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:41
je l'espere xD mais pour le moment , ma motivation est a zéro xP
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:42
Ah... courage mon Neko ! raaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:33
aHah mici luigi-sama :3
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:35
De rien Neko-Chan. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Natsuo-chan
Wanko Seme
Wanko Seme
Natsuo-chan
Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : A chaque instant dans votre esprit.
Date d'inscription : 29/04/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:39
... Des rêves j'en ai plein la tête tout le temps, des que je voie un truc qui me plait je me le mais dans ma cases rêve..il suffit que j'écoute une jolie chanson au violon pour me dire : un jour je serrai jouer comme sa, un beau dessin : un jour je veut dessine aussi bien, lire une belle histoire pour me dire : j'aimerai faire vivre mais idée moi aussi.. , tenir le meilleur traiteur du monde : je le deviendrai c tout.
Mais en ce qui concerne les mangas ^^ je n'ai pas de projets a part faire vivre ce culte de génération en génération ...J'aimerai aussi m’améliorer en dessin...car on me demande de faire des portrait..des dessin...j'en suis incapable je ne fait que recopier...Le plus gros problème? le manque de techniques, d'ajustement d'ombres...et de proportion du corps..( il n'y a vraiment que lai visages que je sais bien cadrer, proportionner ,...mais de la a vous donner des conseil je pense pas car sa viens tout seul et au pif!)
En tout cas des idées je n'en manque pas! que ce soi pour un scenario,une histoire, un dessin... il suffit que l'on me donne les éléments de bases pour trouver tout le reste mais de la a les coucher sur papier....j'en suis loin ^^'

En tout cas s'est vraiment un beau projet!! J’espère pouvoir vous aider dans la réalisation de vos rêves!!! A bientôt !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:52
Natsuo-Chan a beaucoup de rêves ! love

Mais pour plus tard, tu envisage quoi ?

Merci de bien vouloir participer au projet ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:00
Mon rêve à moi... Argh mais j'en ai plein! Misère...

Mais bon je crois que je rêverais de devenir auteure et mangaka! Mais bon... Un rêve reste un rêves alors il y a très peu de chance que cela ce réalise... Bah... Je peu faire tout mon possible quand même pour réaliser ce qui me tient à coeur. Que ça ne marche pas ou non, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir fait ce dont je rêvais.

Même si j'aimerais vraiment faire ces deux choses, la réalité me rattrape vite... D'ailleurs je m'effraye moi même en me surprenant à penser que je n'y arriverais jamais. Sans doute ai-je perdus l’innocence enfantine qui me permettais de rêver à ma guise... C'est une chose que j'envie aux jeune, la possibilité de rêver sans qu'aucun préjuger de la réalité ne les rattrapes. [grand Dieu je parle comme une vieille là!]

Bref, a tous ceux qui on des rêves, faites tout votre possible pour les réaliser! Il n'y a rien de plus beau que de rêver et de garder espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:19
Auteure et mangaka ? Tout ce que j'aime. ;)

As-tu déjà essayé de faire quelque chose de sérieux, pour te faire éditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:45
Je n'ai cette idée que depuis peu de temps. Et avant de me faire éditer je comptais mettre en forme mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:46
Tu as une histoire en particulier ?

(Mais c'est que j'ai dis que j'allais me coucher, moi ! T.T C'est trop dur d'abandonner l'ordinateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:50
J'ai une histoire en tête mais il me faut de la documentation particulière. On ne peu pas faire un livre sur une base de rien. Je veux que mon livre ai une bonne accroche et par conséquent qu'ils soit assez riche en information. Je ne veux pas commette d’erreurs ou de fautes d’inattention.

-AAllez! Zout! Va au dodo!-
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:54
Dis, je suis curieuse et... tu peux me dire quel est le sujet de ton livre ? houuu

En tous cas, c'est sûr qu'il vaut mieux bien se documenter pour réussir un livre, surtout si c'est sur un sujet délicat.

-J'essaye mais j'y arrive pas... T.T Pourquoi faut-il dormir ?-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:51
Fantastique aventure... Mais je n'en dirais pas plus c'est un secret ;-)

Oui, et pour mon cas je dois me renseigner sur pas mal de chose (l'alchimie, les sciences, la physique et l'astronomie)

-parce que c'est un besoin primaire et qu'on est obliger de dormir voila tout =w= -
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:45
Ok, n'en dévoile pas trop, on verra quand tu auras fini. ;)
Tu en es où dans l'écriture ? As-tu commencé à écrire malgré les recherches nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:37
Oui j'ai commencer. Mais vu que j'ai eu pas mal de truc à faire je me suis un peu stopper ^^ mais bon je pense que je vais m'y remettre (même si la dose de documentation que je dois apprendre est monstrueuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:41
Ok, bonne chance Ame ! Ne te décourage pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:44
Merci merci Luigi! Je vais faire de mon mieux =) mais bon en ce moment je dessine plus que je n'écrit ^^' d'ailleurs en parlant d'écriture, tu fait quand la suite? OwO
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:45
La suite est pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:49
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa >_< j'vais devoir attendre! Bon c'ets pas grave j'ai de quoi lire 8D
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:08
Désolée, mais j'ai beaucoup de chose à faire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Hetare Seme
Hetare Seme
avatar
Féminin
Nombre de messages : 1762
Localisation : Dans les nuages, ou quelque part sur la lune...
Date d'inscription : 21/05/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:13
Je compte me lancer dans l'écriture d'un livre dont j'ai eu l'idée en mars, mais il faut déjà que j'arrive à passer l'angoisse de la page blanche... et que je commence par quelque part !

J'ai dans l'idée de faire un plan, ainsi que des fiches de personnages. Je demande donc à tous : que me conseillerez-vous ? Est-ce suffisait, ou est-ce que je dois faire quelque chose d'autre avant de commencer ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! rescpect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:59
Et bien moi, je te conseil (mais ce n'est qu'un humble conseil d'une débutante non a guérie dans le domaine) de faire le squelette de ton histoire en écrivant un début et une fin potentielle. En effet, si tu as une fin déjà fixée tu risque moins de partir en vrille. Mais vu que c'est potentiel, tu peu toujours changer en cours de route.

Après les fiches perso... N'oublis pas que ton ou tes personnages principaux évoluerons au fil de l'histoire. Je ne pense pas qu'ils vont rester dans la même optique d'agissement ou de pensées. Donc là aussi, rédige les grandes lignes. Trais de caractères, morphologie, passer mais c'est tout.

Après il te faut aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de documentation. Tu écrit un livre qui se déroule dans l'antiquité? Certes, mais tu dois savoir tout en détails sur cette époque afin de ne pas commettre d’erreurs. Et cette documentation peu aller très loin. De l’environnement, de la politique, aux science, à la médecine, à la nourriture et j'en passe.
Il ne faut pas lésiner sur la documentation car c'est cela qui permettra de faire une histoire cohérente.

De plus, si c'est un fiction, tu dois quand même avoir des bases sur lesquelles te reposer. L'auteur du seigneur des anneaux a étudier toute la seconde guerre mondiale pour écrire son livre. Et pourtant c'est une fiction!

Bon après ce ne sont que mes conseils hein ^^ je suis sur qu'il y a mieux =b
Revenir en haut Aller en bas
Lutikoe
Wanko Seme
Wanko Seme
Lutikoe
Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2011

La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:07
Ame a raison ! J'aurai donné à peu près les même conseils ^^

Il est vrai que les fiches sont une bonne idée mais qu'il faut laisser place à l'évolution de l'histoire et des personnages. En plus des grandes lignes, tu peux également marquer des idées qui te passent par la tête afin de ne pas les oublier. A toi de voir si oui ou non tu les garderas au final.

Après, il ne faut pas non plus que tu en fasses trop, au risque de te dégouter toi même de ta propre histoire. Ne fais des fiches que pour le strict minimum, les grandes lignes et surtout prend des pauses et ne te force pas.
C'est pareil pour le page blanche, si tu y es confronté, ne force pas, prend une pause et inspire toi de tout ce qui peux t'entourer pour lutter contre cette fichue page blanche que l'on déteste tous >.<"

Enfin, pour commencer ton histoire en elle même, je pense qu'il est plus simple pour toi et pour le lecteur de planter tout simplement le décor, sans prise de tête.

Voilà mon humble avis d'écrivaine en herbe. Il est loin d'être parfait certes, mais j'espère qu'il te sera un peu utile =)

Bon courage ! super-chirol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fabrique à rêve   La Fabrique à rêve - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

DDDDDDDDDDDDDLa Fabrique à rêveFFFFFFFFFFFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Dream :: Divers :: Discussions Générales :: Autres-