|
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Mer 29 Juil 2009 - 16:57 | | Je le pense sincèrement Pierrou
Comment un parent peut-il détester son enfant?
Comment peut-il le rejetter?
Comment peut-il ne plus l'aimer?
Comment peut-il agir contre son bonheure?
Comment peut-il placer son propre intérêt avant? |
|
| |
LeintHetare Seme
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Loveless Jeu 30 Juil 2009 - 6:43 | | Ah si tout le monde pouvait penser comme toi, les associations enfanrs maltraité n'aurait plus d'utilité. Cest generalement du au fait que les parents souffrent ou ont souffert mais sont trop co' pour admettre que ce qu'ils font est mal, voir les autres souffrir aide a accepter sa souffrance, cest tragique. Mais bon, là cest un manga on dire que là ca fait son charme |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Jeu 30 Juil 2009 - 10:25 | | C'est vrai que tu as raison
mais je pense que dans cette série on peut pardonner la mère car elle n'a plus toute sa tête et du coup je pense qu'on peut la pardonner. bien qu'un mangas reste quand même fictionnel certain reflète la réalité des choses donc ça reste un cas réalité
mais n'empêche que je ne comprendrai jamais ces comportements
à moins que votre enfant soit le plus grand de tous les criminels? Et encore... |
|
| |
MisaHetare Seme
Nombre de messages : 1265 Age : 33 Localisation : Banlieu parisienne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Loveless Jeu 30 Juil 2009 - 13:33 | | Cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle [Tout Public] - Spoiler:
|
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Jeu 30 Juil 2009 - 16:01 | | la dernière est un loveless? |
|
| |
MisaHetare Seme
Nombre de messages : 1265 Age : 33 Localisation : Banlieu parisienne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Loveless Jeu 30 Juil 2009 - 16:02 | | |
|
| |
PierrouAdmin
Nombre de messages : 1223 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Loveless Dim 2 Aoû 2009 - 9:26 | | - Tilio a écrit:
- Je le pense sincèrement Pierrou
Comment un parent peut-il détester son enfant?
Comment peut-il le rejetter?
Comment peut-il ne plus l'aimer?
Comment peut-il agir contre son bonheure?
Comment peut-il placer son propre intérêt avant? Tilio ces questions ferais l'objet d'un bon débat. Mais je crois que tu es parti en vacance récemment donc j'vais attendre jusqu'à Mercredi et le faire pour toi ^^ |
|
| |
sasu2aWanko Seme
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Sur la planete yaoi Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Loveless Mer 5 Aoû 2009 - 18:34 | | |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Mar 11 Aoû 2009 - 22:15 | | mais me voilà de retour ^^
donc je suis prêt à t'écouter |
|
| |
MisaHetare Seme
| Sujet: Re: Loveless Mer 12 Aoû 2009 - 10:06 | | Pour repondre a tes questions Pierrou, je ne pense pas qu'un parent n'aime plus son enfant, je pense que son amour change, aprés entre en jeu des troubles psychologiques et alors là je pense que c'est indépendant de leur volonté. Dans le cas de Loveless, la mére de Ritsuka a eu un choc a la mort de Semei, et comme elle est triste de la mort de Semei et peut être se sent coupable de ne pas avoir pu sauvé son enfant, elle rejette sa colére sur Ritsuka en utilisant le prétexte que ce n'est pas le vrai Ritsuka, alors que c'est toujours Ritsuka mais il a changé suite a des événement comme nimporte quelle personnes. C'est pas parce que un parent bat son enfant qu'il ne l'aime pas, bien au contraire. Aprés c'est ce que je pense, je ne prétant aucunement avoir raison, mais c'est comme ca que je perçoit le comportement de la mére de Ritsuka. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Mer 12 Aoû 2009 - 19:56 | | je pense que tu as raison Misa
d'un autre côté il faut savoir que le contraire de l'amour est l'indifférence et non la haine |
|
| |
Koneko-chanOsoi Uke
Nombre de messages : 38 Localisation : Frnace / Var / Le Pradet Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Loveless Dim 23 Aoû 2009 - 23:01 | | Houla débat compliqué sur l'amour que porte un parent a son enfant! x) ça m'intéresse moi! C'est vrai qu'on peut se demander comment un parent peut rejeter son enfant, le maltraiter, l'hair etc... Mais comme l'a dit Misa, il a plusieurs circonstances aussi ^^ Un ami a moi a été " abandonné " par ça mère car elle a ( je ne sais pas comment ) eu une phobie envers les hommes du coup elle a rejeté son enfant Effectivement c'est la mort de Semei qui a dans ce cas-là causé le traumatisme^^ Après je ne sais pas trop quoi penser du fait que ce n'est pas parce qu'un parent bat son enfant qu'il ne l'aime pas ... je n'ai pas trop réfléchi a la question... mais d'un premier point de vue, mon avis est aussi contrasté ^^ je pense que là aussi il y a des circonstances ^^ étant donné que la mère de Ritsuka pense qu'il n'est pas Ritsuka ( c'est quoi ces phrases O_o ) bah elle n'a aucun amour envers lui, et elle se sent moins coupable je dirais ^^ Tilio Hum..; j'y ai réfléchies et ... moi j'aurais dit que l'intérêt est l'opposé de l'indifférence ... et opposé a amour j'aurais dis aussi indifférence... c'est un peut complexe il semblerait xDD Je vais me pencher sur la question moi >.< ! enfin bref Je vous dis a bientôt! Bisous Koneko-chan ps: en passant xD très jolies les images! xDDD |
|
| |
MisaHetare Seme
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 8:27 | | - Citation :
- Après je ne sais pas trop quoi penser du fait que ce n'est pas parce qu'un parent bat son enfant qu'il ne l'aime pas ...
En fait pour dire ca je me suis basé sur ma propre expérience personnelle. |
|
| |
Koneko-chanOsoi Uke
Nombre de messages : 38 Localisation : Frnace / Var / Le Pradet Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 9:06 | | tout dépend comment il le bat x) si c'est juste des tarte ça doit pas être bien méchant ^^' Mais si le parent y va a la batte de baseball là il faut se faire du souci - Misa a écrit:
- je me suis basé sur ma propre expérience personnelle.
J'espère que "ça va mieux" entre toi et tes parents O_o ( du coup j'sais plus quoi dire ^^''''' ) J'sais pas si j'dois dire " désolée pour toi " ou encore " est-ce que ça va " etc... ( oui je ferais une piètre amie xD ) Bref je vais arrêté de m'enfoncer et j'y vais xD Bisous Koneko-chan |
|
| |
MisaHetare Seme
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 9:10 | | - Citation :
- J'espère que "ça va mieux" entre toi et tes parents O_o ( du coup j'sais plus quoi dire ^^''''' )
T'inquiette pas je ne vis plus chez ma mére depuis 2004, et mon pére est un quelqu'un de trés aimant^^ - Citation :
- J'sais pas si j'dois dire " désolée pour toi " ou encore " est-ce que ça va " etc... ( oui je ferais une piètre amie xD )
Je pense que si tu ferais une bonne amie car tu veux dire quelque chose, mais tu sais pas quoi, mais l'intention est là XD |
|
| |
Koneko-chanOsoi Uke
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 9:27 | | Ouai l'intention est là xDD on dira ça pour me rattraper x) Bisous Koneko-chan |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 13:14 | | l'intérêt n'est pas un sentiment
sinon je pense que le parent est tout simplement fou pour moi Koneko-chan |
|
| |
Koneko-chanOsoi Uke
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 13:35 | | Je ne penses point non plus que l'indifférence soit un sentiment ^^ Je pencherais plutôt pour une position. l'indifférence ne s'éprouve pas de la même manière qu'une sensation ou qu'une émotion. elle marque juste l'absence d'intérêt envers quelqu'un, ou bien quelque chose ^^ Enfin c'est ce que je pense c'est sur qu'on a chacun son opinion =) Bisous Koneko-chan |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 21:58 | | mais si le contraire de l'amour c'est d'éprouver aucun sentiment? |
|
| |
Koneko-chanOsoi Uke
| Sujet: Re: Loveless Lun 24 Aoû 2009 - 22:39 | | c'est pour ça que c'est vraiment complexe... je ne pense pas qu'il faille chercher une réponse exacte a ce genre de chose ^^' mais ... rahhh ça me triture le cerveau tout ça xDD hum... pour tout dire l'amour c'est éprouver quelque chose envers quelqu'un ... le contraire de l'amour serait logiquement l'indifférence ... mais xDDD Je suis en train d'm'énerver toute seule xD Hum... je pense qu'il y a deux contraire pour l'amour ça peut être l'indifférence ... mais aussi la haine tout dépend l'amour que tu éprouve envers la personne O_o Enfin moi j'y connais rien en amour ( enfin j'crois xD ) donc je n'ai pas vraiment le droit de me positionner là dessus mais bon c'est toujours bien ^^ Bisous Koneko-chan |
|
| |
miharu_samaWanko Seme
| Sujet: Re: Loveless Mar 25 Aoû 2009 - 3:16 | | Oooooooh Koneko-chan, tu t'impliques dans des débats si complexes?? Je ne m'y attendait pas à celle là! Sinon, je pense bien que je vais filer de ce pas vers un débat sanglant où je pourrai sortir toutes les idioties qui me viennent en tête! (Tu comprends maintenant pourquoi je te dis que je suis une folle hystérique! XD) Bisous! Miharu |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Loveless Mar 25 Aoû 2009 - 15:31 | | mais si l'amour tu portes de l'attnetion envers une personne
tu retrouves ce même phénomène avec la haine aussi |
|
| |
nekokisuShoshinsha
| Sujet: Re: Loveless Mar 25 Aoû 2009 - 22:36 | | rhoooooooo j'adoreuh Loveless, ne!! |
|
| |
hikaryShoshinsha
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : france Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
chawaonOsoi Uke
| |
| |
| Sujet: Re: Loveless | | |
|
| |
| DDDDDDDDDDDDDLovelessFFFFFFFFFFFFF | |
|