Silent Hill ne m'a jamais fais peur (Ah si, dans le 4, quand on entre dans la salle (Dans le grand couloir pleins de portes) ou y'a le visage géant de notre voisine qui nous regarde et qui fait des bruits bizarres, ça a térrorisé le jeune moi.) Je ne trouve pas ça particulièrement flippant par contre, il y a pire, ces jeux sont malsains !
Je me souviens d'avoir déjà eu la nausée rien qu'en jouant, dans le trois par exemple avec le carrousel ou les cheveaux sont attachés par un crocher transperçant leur peau, ça me filait une nausée par possible. Ou alors la salle des pendus, les chats crevés dans les casiers, ce genre de chose, c'était assez immonde. J'ai joué au 1/2/3/4 et le dernier qui es nase et qui m'a même pas fait sursauter une seconde. Bref. Mon préféré reste le deux parce que moins d'énnemi qui n'apportent rien à l'histoire, et un scénario plus psychologique que gore. Sans oublier LE truc que tout le monde connait de cette série, Pyramid Head qui me flanquait une peur pas croyable. Perso, petit, je connaissais pas le croquemitaine, mais Pyramid head me suffisait à me convaincre de pas m'écarter du droit chemin. Si je me souviens bien (parce que ça fait longtemps que j'ai pas joué) il représentait le "Ca" la "libido" du heros, et oser présenter des scènes sexuelles de ce genre dans un jeu de cette époque, c'était quand même mortel. Bref, ça rocksait grave. Mon deuxième préféré était le 4, j'avais une trouille bleue de rentrer dans l'appartement sachant qu'il y avait des têtes de bébé, des trucs qui volent, des machines à laver pleines de sang ou des chats crevés dans le frigo OAO (Et puis parce que le heros même s'il n'avait pas de charisme était grave mignon)
BREF, Silent Hill, c'est bien, c'est la deuxième série que je préfére (La première étant Zero (Project Zero)) jouez à Silent Hill o/