Pour la question "la perversité est-elle mal?" (comme en fait pour tout le reste mais plus particulièrement celle là) je pense que non dans le sens où la sexualité et le besoin qu'elle amène fait parti de l'homme. C'est une chose naturelle et profiter d'un plaisir indirecte comme les films X le yaoi/yuri et autres, sont des moyens d'assouvir en parti ce besoin (même si celui-ci ne sera jamais réellement satisfait par quelques images). La perversité n'est pas un mal temps que les individus se contrôlent leurs actes par la suite. (c'est comme les débats "les jeux vidéos rendent-ils violents?" ils peuvent mais dans la plupart des cas, les personnes qui en sont arrivées aux extrêmes étaient déjà névrosées, ou ont vécus des drame que les jeux n'ont pas améliorés). Il en est de même pour la sexualité ^^
Dans d'autres cas, même si c'est aux individus de se contrôler, il est vrai que certaines images (du moins lorsqu'elles sont mises en lien avec les actualités) peuvent géner voir choquer. Et c'est vrai que quand on vis dans une société où les "crimes sexuels" sont de plus en plus nombreux, un manga yaoi sur des relations mineurs/majeurs peut-être dérangeant. Néanmoins, il ne faut pas oublié que c'est un manga japonais, d'une part représenter la jeunesse sous cet aspect là est peut-être une manière artistique de représenter la fougue, la recherche de soi, l'insouscience, et voir le besoin d'expérimenter des nouveautés pour se repérer. Ou pas, je dis çà, ce sont des spéculations d'une andouille qui écrit tard avec son cours de philo qui fait des aller-retour entre 2 neurones xD mais une hypothèse à prendre en compte. Puis au japon, la "criminalité sexuelle" est peut-être vu différemment (non pas comme quelques choses de normals mais chaque pays et chaque culture a sa vision des choses) ce qui peut ammener au fait que chez eux, publier un manga sur des relations mineurs/majeurs ne semble pas choquant.
Bon je m'égare avec des spéculations, tout çà pour dire que imposer des limites c'est bien beau mais pourquoi? Et pourquoi au yaoi particulièrement quand on pense au porno et aux images qu'il véhicule? Je pense pas que ce soit la présence ou l'absence de limite le problème mais le manque de moral chez certains individus qui ne gère pas leurs pulsions. Enfin je pense avoir fait le tour et je finit par un "virtuel ok mais en vrai mieux :)" (non cette phrase n'est pas de moi xD)