|
| [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? | |
| |
Le CygneOsoi Uke
| Sujet: Re: [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? Dim 9 Oct 2011 - 12:02 | | En ce qui me concerne, je pense aussi être atteint du syndrome de Peter Pan. À 26 ans, je vis encore chez ma mère et ne souhaite pas en partir. Ma chambre a le même style de décoration depuis toujours : posters, figurines, etc.
Seulement, je travaille, et il est vrai que quand on passe trop de temps dans le monde réel, la part d'enfance tend à se réduire à mesure que le temps passe. Il m'arrive néanmoins, comme c'est le cas ces temps-ci, que la découverte d'un personnage de manga/jeux vidéo, d'une musique ou autre, réveille d'un coup cette part d'enfance qui sommeille en moi. Je deviens alors très mélancolique, et pour peu que je tombe sur un dessin animé de mon enfance, un fort sentiment de nostalgie s'ajoute, et je souffre.
Ces sentiments de nostalgie et de mélancolie sont très beaux, probablement ce qu'il y a de plus beau, mais qu'est-ce que l'on souffre en même temps. |
| | | Yaja ShaolanSasoi Uke
Nombre de messages : 912 Age : 41 Localisation : Chez moi, devant mon PC Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? Jeu 12 Jan 2012 - 4:04 | | Le syndrome de Peter Pan, je suis en plein dedans --' J'ai bientôt vingt-neuf ans et parfois, j'ai encore mes réactions d'adolescent de quinze ans. A un passé encore récent, cela me desservait beaucoup. Combien de fois ai-je reçu cette réflexion: "mais tu t'entends, on dirait un gamin de quinze ans qui parle ?" Ouais et alors ? Mon enfance a été longue, et mon adolescence, bien plus encore. j'étais mal dans ma peau car je savais qui j'étais au fond de moi, je savais que les mecs, ben c'était mon truc. Comment réussir à s'épanouir dans une famille dont le père était un membre actif du FN, et une mère qui préférait faire ce qu'elle a toujours su faire: la soumise. Je pense que je vis mon enfance avec du retard et tant pis. J'aime les mangas depuis gamin, ma chambre arbore des peluches punaisés à ses murs, et puis bon, les mecs restent de grands enfants donc, j'estime que je grandirais lorsque le moment sera venu. Après, mon esprit jeune m'offre pas mal davantage. Déjà, je m'entends plutôt bien avec les adolescents car le contact se fait très facilement et physiquement, je fais vingt ans donc, tranquille de ce côté Ouais, je me prends plus la tête avec ce "souci" qui dérange certaines personnes. De plus, je sais être mature et cela se perçoit donc ça va. par contre, l'habitude suivante doit-elle être considérée comme grave: chaque printemps, je m'offre quelques glissades de toboggan. Ouais, bon, je reste coincé au beau milieu mais c'est poilant C'est grave les gens ? Oui ? Non ? |
| | | RavenOsoi Uke
| Sujet: Re: [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? Jeu 12 Jan 2012 - 13:03 | | Si un homme garde des comportements enfantins, si il possède une âme d'enfant, cela veut-il dire qu'il est atteint du syndrome ? Je n'aime pas vraiment l'idée qu'une personnalité puisse se résumer à un "syndrome" je trouve cela réducteur. De plus, il semble que certains personnages célèbres sont atteint de ce syndrome, comme Lewis Carroll. Avoir de l'imagination, être capable de faire preuve d'esprit fantasque, de ne pas être limité par une norme trop présente dans la société, est-ce vraiment une pathologie ? Ne vaut-il pas mieux être Peter Pan et avoir des rêves, que d'être le Capitaine Crochet et ne pas voir plus loin que la pointe de sa barbichette ? |
| | | woonyOsoi Uke
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : sous les bananiers Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? Dim 4 Mar 2012 - 6:36 | | - Black Sugar a écrit:
- Hihi moi aussi j'appelerais pas ca un complexe. Je suis fière d'être à moitiée enfant ^^
Hihi bien d'accord avec toi, moi aussi ça fait parti d'un de mes traits de caractère... Après, il m'arrive d'avoir des crises de dépression, alala nostalgie quand tu nous tiens... 'suffit de passer outre cette envie de redevenir un enfant et vivre la vie comme elle vient, même si c'est pas toujours facile...je ne dis pas que c'est mal le syndrome de Peter P. loin de la et puis si on regarde bien, on reste tous des enfants, c'est mon avis, ce que vous en faites après... Pour être honnête, moi j'étais en plein dedans pendant tout le mois de décembre, je vous laisse imaginer l'ambiance à la maison, et les soirées à se repasser tout les dessin animés d'enfance, PRINCESSE SARAH bouhouhou (pénurie de mouchoirs dans les jours qui suivirent) |
| | | darkdaisyOsoi Uke
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? Ven 23 Mar 2012 - 2:46 | | Personnellement je vis chez moi depuis mes 18 ans, on est un peu obligé de sortir la tête de l'eau, de payer les factures, gérer les soucis divers comme panne de voiture et des tas de trucs biiien chiant. Après l'appart ce constitue de : peluches, bjds, dvds, mangas et divers trucs que je qualifie de mignons XD heureusement mon homme étant un geek, pas sur les mêmes sujets que moi mais quand même, on s'accorde bien XD il se laisse volontiers entrainer dans mes délires, japan expo, rencontre bjdesque, anime gay mdr... et adore mon "esprit d'enfant" oui oui c'est lui qui le dit XD car malgré tout je sais rester sérieuse quand malheureusement c'est nécessaire. Il est actuellement en déplacement pour son boulot et les soirées sont longues... donc heureusement que je peux me conforter dans ce genre de choses car sinon mes soirées serait vraiment chiante. J'ai bien quatre chats mdr, mais ils ne me parlent pas bizarrement XD Sinon niveau emploi je suis, hum, une cata. j'ai bossée 8 mois en CDI est sa c'est trèès mal fini, du coup bon j'ai des cours à domicile pour changer de voie (restauration à la base) mes je m'ennuies, mais vraiment. encore une fois, il faut trouver de quoi s'occuper XD |
| | | | Sujet: Re: [ Débat ] Complexe de Peter Pan ? | | |
| | | | DDDDDDDDDDDDD[ Débat ] Complexe de Peter Pan ?FFFFFFFFFFFFF | |
|