AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
AccueilF.A.Q.MembresGroupes✭ Rejoins-nous ✭Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

hide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katsuki
Hetare Seme
Hetare Seme
Katsuki
Féminin

hide Empty
MessageSujet: hide   hide EmptyLun 18 Oct 2010 - 4:43
hide

hide Hidens

He yep! Une petite fiche sur hide! Un artiste japonais qui a marqué mon adolescence! J'adore les photos de hide en noir et blanc!! Il a trop la classe.
Hideto Matsumoto est né le 13 Décembre 1964 à Yokosuka.
Issu d'une famille de coiffeurs, ses parents possédaient un salon de coiffure.
Enfant, il n'avait pas la vie tranquille : il souffrait d'un surpoids dont ses camarades de classe se moquaient, tellement gêné qu'il n'osait se montrer en torse nu voire en T-shirt. Niveau études, hide était un bon élève cependant il ne respecta pas une des règles strictes que les écoles japonaises imposent aux élèves : il se laissa pousser les cheveux !

Pour son 15ème anniversaire, sa grand-mère lui offrit sa première guitare : une Gibson Les Paul Deluxe. Il consacre son temps à apprendre à jouer de cet instrument, et en 1985, hide crée le groupe Saver Tiger (Qui fût renommé Yokosuka Saver Tiger par la suite), mais alors qu'il obtient son diplôme de coiffure le 6 Août 1985, le groupe Saver Tiger se sépare en Janvier 1987. Toujours en 1987, le leader de X, Yoshiki, propose à hide de joindre son groupe. hide accepte, et devint lead guitariste officiel en Février 1987. Il compose aussi pour la groupe, avec des chansons comme Joker, Celebration, Scars... .
Entre temps (1992), un des membres de X, Taiji décida de quitter le groupe et sera remplacé par Heath. De plus le nom du groupe ne sera plus X mais désormais X Japan. hide se lança en solo en 1993 et sort ses premiers singles : 50% & 50% ; Eyes Love You, et son premier album s'intitule hide your face. En 1995, l'artiste talentueux au grand coeur, donne de sa personne pour sauver une fan malade : il lui donna une greffe de moelle osseuse pour assurer la survie de cette petite fille atteinte d'une maladie rare, et très grave.

C'est en 1997 que X Japan se sépara mais hide resta tout de même en contact avec Yoshiki, avec qui il pense reformer X JAPAN en 2000. hide décida de monter un groupe avec des musiciens internationaux : Zilch; mais aussi, en parallèle, un autre groupe au Japon : Spread Beaver et sortit des singles tels que Rocket Dive.
hide possède également son propre label nommé LEMONed qui s'occupait de produire des groupes mais aussi de créer des lignes de vêtements.

~Malheureusement, hide est décédé le 2 Mai 1998..... Juste a y penser, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. J'écoutais sa musique depuis un bon bout de temps quand j'ai su qu'il était mort depuis longtemps et je dois dire que ça m'a sérieusement chamboulé intérieurement. Détails: ~

Spoiler:

Quelques clips pour conclure la fiche^^; C'est vieux, je vous averti;

in motion;

pink spider; J'aime trop cette chanson

Rocket dive; Ma préféré!!!!!

hide est un artiste à connaître. À mon avis, c'est l'un des plus grand du Japon... Repose en paix (bon saillait, je vais me remettre a pleurer... Chuis vraiment trop sentimentale pour c'est choses là)
Revenir en haut Aller en bas

DDDDDDDDDDDDDhideFFFFFFFFFFFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1