Nombre de messages : 12860 Age : 30 Localisation : six pieds sous terre ! >_< Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Gladiator Mer 18 Aoû 2010 - 15:43
Gladiator, le général qui est devenu un esclave, l’esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia l'Empire.
Date de sortie au cinéma: 20 Juin 2000 Réalsé par: Ridley Scott Acteur principaux: Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen Genre: Péplum, Aventure, Drame, Action
Synopsis : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
A mon avis... C'est un des plus beaux film que j'ai jamais vu. Russell Crowe est simplement exceptionnel, c'est plus que du jeu d'acteur, il est ancré dans son personnage, Maximus vit à travers Russell. Les décors, les lieux tels que Rome ou lorsqu'il rentre chez lui en Province, sont splendide. Pour tout vous dire, à chaque fois que je le regarde, je pleure. Ce n'est pas un film pour rire, loin de là. Le massacre de sa famille, son fils brûlé et pendu, sa ma réellement fendu le coeur parce qu'il ne demande rien d'autre que de retourner auprès d'eux après deux ans et plus de guerre. Je vous le conseille, il est simplement magnifique.
Quelques répliques inoubliable du film. "La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour. " By Marc-Aurèle "Aujourd’hui, j’ai vu un esclave devenir plus puissant que l’empereur de Rome." By Lucilla " Marc-Aurèle avait un rêve, ce rêve s’appelait Rome ! " By Maximus Desimus Meridius
nounou Osoi Uke
Nombre de messages : 61 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: Gladiator Mer 18 Aoû 2010 - 22:03
c'est un film magnifique
un des meilleurs films que j'ai jamais vu
Russell Crowe est exceptionnel dans le rôle de maximus
Joaquin Phoenix est également excellent dans le rôle de commode, il est détestable a souhait
La musique de ce film est magnifique, elle m'a marqué ce sont des musiques que j'écoute encore une fois qu'on les entend on ne s'en passe plus
Milja Kichiku Seme
Nombre de messages : 12860 Age : 30 Localisation : six pieds sous terre ! >_< Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Gladiator Jeu 19 Aoû 2010 - 6:58
C'est vrai...Je n'en ai pas parlée d'aillleur, mais les musiques sont juste simplement sublime, lorsque Maximus meurt la musique qui accompagne ce moment c'est simplement une torture, je pleure toujours comme une madeleine avec ce film !! Et Commode...J'aimerais lui mettre des claques chaque fois qu'il parle !! Argh, il est pire que détestable.
Aika-chan Osoi Uke
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : un trou perdu Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Gladiator Jeu 7 Oct 2010 - 17:13
Un bon film sanglant comme je les aime!!
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Jeu 7 Oct 2010 - 19:13
Héhé c'est sur que c'est un bon film !! ^^
Katsuki Hetare Seme
Nombre de messages : 1613 Age : 30 Localisation : Chez les pingouins!!!! (Québec, Canada^^) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Gladiator Sam 16 Oct 2010 - 14:40
Mmmm.... Je vais voir ce que ça donne^^ Ça m'a l'air pas mal.
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Dim 17 Oct 2010 - 9:16
Regarde le !! Il est extra
kenshy tensei Hetare Seme
Nombre de messages : 1693 Age : 35 Localisation : sur terre ... enfin je crois Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Gladiator Lun 8 Nov 2010 - 18:15
pour ma par j'ai vue les deux version (normal et très longue mdr) et je peux dire qu'une chose très beau films dont les faux raccords aussi on leurs places, mais ne gache rien a la magie de ce film
misa-chan Hetare Seme
Nombre de messages : 3851 Age : 32 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Gladiator Lun 8 Nov 2010 - 18:58
C'est un de mes classique favoris il est va vraiment cherché plusieurs émotions. Je ne me lasserais pas de l'écouter..facons de parler..!!
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Lun 8 Nov 2010 - 21:06
Merci pour vos avis Cela me fait plaisir de voir que ma fiche est vu !!
Kai Hetare Seme
Nombre de messages : 1697 Age : 36 Localisation : Dans les ténèbres à la recherche de la lumière...ou plutôt de yaoi Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Gladiator Dim 12 Déc 2010 - 23:50
MA-GNI-FIQUE!!!!! Ce film est génial!!!!! Je l'ai sur mon pc, et je l'ai vu un bon nombre de fois!^^" Je regrette seulement de ne pas l'avoir vu au cinéma.=s
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Lun 13 Déc 2010 - 17:43
Haaaaaaaaa....Je suis d'accord ! Moi aussi j'aurais aimée le voir au cinéma....
Kai Hetare Seme
Nombre de messages : 1697 Age : 36 Localisation : Dans les ténèbres à la recherche de la lumière...ou plutôt de yaoi Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Gladiator Mer 15 Déc 2010 - 14:25
Toi aussi?!! Pfff, ça me degoûte...=_=
Dis dis, quelle est ta scène préférée?? Ou quelles sont? ^^
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Mer 15 Déc 2010 - 17:20
Oui trop dégoutée même !
Ma scène préfèrée ?? Hum.....
Spoiler:
Quand il meurt, quand on le vois dans le champ de blé et aussi quand il trouve sa femme et son fils mort....Même si c'est super triste je l'ai trouve magnifique ces scènes
Kai Hetare Seme
Sujet: Re: Gladiator Mar 28 Déc 2010 - 20:47
Devine? Je suis en train de le regarder là!!^^ J'aime toujours autant!! Yeeeeaaah!!
Moi ma scène préférée,
Spoiler:
c'est quand il se bat pour la première fois à Rome! Quand il tourne son dos à l'Empereur et qu'il commence son petit speech. Trop mortel!! Je me souviendrais toujours quand il dit "père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurais ma revanche, dans ce monde ou dans l'autre"
Kyaah! Trop bien!! En plus, les musiques sont magnifiques!!!!
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Mar 28 Déc 2010 - 21:43
J'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ses paroles sont souvent trop bonne !! ^^ J'adore vraiment ce film
Kai Hetare Seme
Sujet: Re: Gladiator Mar 28 Déc 2010 - 22:11
Un des best movie ever!!! ^^
Et tu sais quoi? A chaque fois que je le regarde, à la fin, je me dis:
Spoiler:
"Commode est mort comme chien, c'est fou!"
La chanson d'Enya est trop belle!!!
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Mar 28 Déc 2010 - 23:15
J'adore cette chanson ... Elle est vraiment magnifique !
Spoiler:
Je suis contente que Commodore soit mort comme un chien ! Tant mieux pour tout le monde xD Je suis trop heureuse que Maximus l'es tué ^^
Kai Hetare Seme
Sujet: Re: Gladiator Mer 29 Déc 2010 - 22:39
Spoiler:
Il le méritait aussi, après ce qu'il a fait!!! Déjà que tuer son père! Pis en plus la famille de Maximus alors qu'il n'ont rien à voir la dedans!! Ya pas à dire!!! Comment ça m'a fait trop de peine quand Maximus a retrouvé sa femme et son fils brûlés et crucifiés!! ='(
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Mer 29 Déc 2010 - 22:44
Spoiler:
Il avait pas de coeur ce type ... En plus poignarder Maximus juste avant le combat parce qu'il est trop lache pour faire un combat loyal ... Pffffff ! Quel gros nul . En plus .... Il voulait faire de l'inceste avec sa soeur .... BEURK !!
Kai Hetare Seme
Sujet: Re: Gladiator Mer 29 Déc 2010 - 23:41
Spoiler:
Ah ouais c'est vrai ça!!!! =/ Dégueulasse! Ya pas d'autres mots pour qualifier ça!! Il voulait un enfant d'elle en plus! Mais ça va pas la tête!!!!!!!!! Ta propre sœur!!! Aussi, ça se voyait qu'il l'aimait, dès le début quoi. Il la regardait une manière...Eurk! Pis le pauvre Cicéron! Il est mort lui aussi..=x
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Mer 29 Déc 2010 - 23:43
Spoiler:
Tout ça à cause de ce con ... Pffff ... quelle horreur ce type sérieux !! BEURK ... Il me donne envie de vomir ... Quel gros porc (c'est cas de le dire)
Kai Hetare Seme
Sujet: Re: Gladiator Jeu 30 Déc 2010 - 15:40
Spoiler:
Oooh oui! =x Au final, tout se termine bien; même si je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt Maximus! ='( Il a rejoint sa femme et son fils, mais c'est trop triste!! Il y a eu beaucoup d'innocents qui sont morts dans ce film. Je pense notamment à Proximo par exemple qui s'est retrouvé dans toute cette histoire alors qu'il faisait son commerce, quoi!
Milja Kichiku Seme
Sujet: Re: Gladiator Jeu 30 Déc 2010 - 17:02
Spoiler:
J'avoue ... Mais proximo est juste tombé sur la "mauvaise" personne j'ai envie de dire ... Il aurait pas rencontré Maximus il en serait pas là xD Mais l'acteur est mort donc à mon avis c'est normal qu'il l'on tué ... Sinon oui c'est triste que Maximus meurt !! =(
J'ai pleurée comme une madeleine ... je pleure toujours en voyant cette scène d'ailleur xD
Kai Hetare Seme
Sujet: Re: Gladiator Jeu 30 Déc 2010 - 19:33
Spoiler:
Il est mort l'acteur qui a joué Proximo?! Je savais pas! =x Je pleure pas moi quand Maximus meurt! Je sais pas pourquoi! xD