Keroro-gunsō (ケロロ軍曹, Keroro Gunsō?) (en français, Sergent Grenouille ou Sergent Keroro) est un manga humoristique, créé par Mine Yoshizaki et prépublié dans le magazine Shōnen Ace. 19 volumes sont parus au Japon chez Kadokawa depuis 1999 et 14 en français chez Kana depuis 2007.
À l'origine écrit par Mine Yoshizaki dans un but humoristique, le manga fut tout de suite un succès auprès des collégiens, lycéens et amateurs de mangas. Ensuite, sa popularité s'est étendue quand l'anime, appelé Keroro, mission Titar (à partir de l'épisode 14, le titre est renommé Keroro), a commencé à être diffusé à Tōkyō en 2004.
Le Sergent Keroro est le chef d'une section de force spéciale de cinq aliens (ressemblant à des grenouilles) et provenant de la 58e planète du système nuageux et pluvieux Gamma. Cette équipe a pour mission ultra-secrète d'infiltrer la planète Terre et de ramener avec elle des informations afin de l'envahir. Rapidement, le caractère loufoque de chaque personnage fait échouer la mission et l'équipe est démasquée par les humains, démantelée et capturée.
Le sergent Keroro est capturée par une famille terrienne qui le considère dès lors comme son animal domestique, ce qui contrarie fortement ses plans... Ayant tous été capturés par des familles différentes, ils tenteront ensuite de se retrouver et, quoique toujours maladroitement, d'accomplir leur mission.
La série (autant le manga que l'anime) met l'accent sur l'auto-destruction dont fait preuve cette armée d'envahisseurs, hauts comme trois pommes et qui plus est en forme de grenouille, dans ses tentatives de conquérir et de vendre de la marchandise futile aux citoyens japonais. Son chef, le Sergent Keroro, est facilement distrait et préfère passer son temps à créer des figurines Gundam en plastique et à surfer sur internet plutôt que de détruire la Terre, au grand dam du belliqueux Caporal Giroro. En plus de la paresse légendaire de Keroro, ce qui entrave le plus le succès de la mission est la famille Monaté, un trio d'humains qui, bien qu'inoffensif, fait constamment des demandes ridicules à Keroro et se joue de lui (en particulier leur fille April).
Source : Wikidepia.
Mon avis : J'A-D-ORE !
J'aime bien le style de dessin pour les humains, et j'adore les p'tits grenouilles. Un manga/Anime pour moi, culte !
Dommage qu'on ne trouve que le premier épisode en VOSTFR. Le VF sont médiocre et les DVD sont chère, et j'ai pas Teletoon et ca m'étonnerait qu'il vont remettre Keroro du début pour moi T__T