Elfen Lied-(Le Chant des Elfes/Chant Elfique)
Elfen lied (エルフェンリート, erufen rīto?) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes et une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms.
Elfen Lied signifie « Chant elfique » en Allemand et se prononce approximativement [ˈɛlfən liːt]. Cependant, l'écriture correcte allemande est Elfenlied.
Elfen Lied fut prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 et édité au Japon par Shueisha. La version anime fut quant à elle produit par les studios VAP et GENCO et diffusée du 25 juillet au 17 octobre 2004 sur la chaîne nipponne AT-X. L'anime est une adaptation assez fidèle du manga mais finit différemment car lorsque l'anime a été diffusé, le manga n'était pas encore terminé. Un OAV est sorti au Japon le 21 avril 2005 et s'intercale entre les épisode 10 et 11.
En France, l'anime est licencié par l'éditeur Kaze. Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un dvd avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu'un livret sur la série.(Mais je me dois de vous prévenir que c'est une pure arnaque, les dvds coutent énormément cher...attendez un peu que les prix baissent...)
Synopsis: Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.
Lucy :- Spoiler:
Lucy (ルーシー, Rūshī) est une jeune fille diclonius d'environ 16-17 ans. Elle possède quatre vecteurs avec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n'importe quel objet et s'en servir comme projectile contre ses ennemis. Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahie durant son enfance. En conséquence, elle considère les non-diclonius comme de simples objets et non comme des personnes à part entière. Elle manque d'empathie, tue de façon désintéressée et fait preuve parfois de sadisme. Malgré son peu d'intérêt pour la vie humaine, elle refuse de porter atteinte à Kōta.
Personnage a la fois charismatique et anti-héroïne par excellence, son histoire est l'une des plus tragique de la série et n'est qu'une succession de trahison et de brutalité envers elle...elle se sert de son pouvoir contre les humains pour se venger...(
- Spoiler:
Les élèves de sa classe qui battent le chien a mort=> ils meurent tous broyés par ses vecteurs; Konta...il ne meurt pas car elle l'aime, mais elle tue sa famille pour se venger de Yuka...et puis , plus tard, dans un magasin de jouets où elle s'est réfugiée avec un ami (ou une amie, je ne me rappelle plus...) elle est capturée par le professeur et ses hommes...ceux-ci tuent son amie et elle décide de prendre sa revanche sur les humains...)
Nyū :
- Spoiler:
Nyū (にゅう) est une autre personnalité que Lucy a développé après avoir été touché par un tir de sniper à la tête. Nyū a une personnalité très immature et enfantine et ne s'exprime qu'avec des « nyu » même si, par la suite, elle apprend quelques mots. Son caractère innocent et non-violent contraste fortement avec la froide et implacable Lucy. Quand Nyū est en danger ou lorsque qu'elle reçoit un coup sur la tête, elle redevient Lucy. À l'inverse, elle reprend sa personnalité de Nyū après un certains temps ou lorsque qu'elle reçoit de l'affection.
Elle n'a que très peu d'intéret...
Kōta :
- Spoiler:
Kōta (コウタ) est un jeune étudiant de 19 ans qui, au début de l'histoire, vient juste de déménager chez sa cousine afin d'étudier dans l'université locale. Kōta a été hospitalisé pendant un an où il a été soigné à coups d'électrochocs suite au meurtre violent de son père et de sa sœur sous ses yeux lorsqu'il était jeune. Il a ensuite perdu la mémoire a cause du choc psychologique... Il est très attentionné envers les filles et particulièrement envers celles qui connaissent des problèmes.
Argh...Ce perso m'oppose a un dilemne...d'une part il est "gentil" et d'une autre on voit une part d'ombre sur son passé...causée par Lucy...
- Spoiler:
La scène de la mort de sa famille est la plus tragique et gore qu'il m'ait été donné de voir a ce jour...
Yuka
- Spoiler:
Yuka (ユカ) est la cousine de Kōta. Elle a également environ 19 ans et étudie dans la même université que son cousin. Elle a emménagé avec lui dans une vieille auberge appartenant à sa mère. Elle est amoureuse de Kōta depuis l'enfance, et nourrit une jalousie envers Nyū qui a droit à toute l'attention de Kōta.
Personnage que j'apprécie peu car un peu trop Naru(=> Love hina) sur les bords...a comprendre chiante et peu compréhensive...
Nana
- Spoiler:
Nana (ナナ) est une autre diclonius de 16 ans, elle pense être la fille du directeur Kurama à cause de l'affection qu'il lui a porté pendant qu'elle était enfermée (alors que la vraie fille du directeur est Mariko). Nana est relâchée pour tuer Lucy, mais durant son combat, Lucy lui arrache ses deux bras et ses deux jambes. De retour à la base, Nana n'est plus en état d'utiliser quoi que ce soit d'autre que ses vecteurs, le directeur lui met de faux-membres qu'elle dirigera avec ses vecteurs. Nana est relâchée dans la nature par le directeur contre ses vrais ordres qui étaient de la tuer. Elle vivra ensuite avec Kōta, Yuka, Mayu et Nyū, mais Nana sait que Nyū est Lucy et veut la tuer, ce qui fait que Kôta ne l'apprécie pas beaucoup pendant un certain temps.
J'aime beaucoup ce personnage car il est très triste, elle passe son temps a croire que le professeur est son père alors qu'il en est tout autre...De plus, c'est l'une des seules diclonius a ne pas vouloir faire de mal aux humains
- Spoiler:
...ça rendrait triste son "papa"...
Le professeur/sous-directeur: Kurama- Spoiler:
Dans l'anime, Kurama travaille dans le centre Kakuzawa comme sous-directeur, c'est le fils du directeur, camarade d'université, qui lui a proposé de les rejoindre. Lorsque le centre n'avait plus assez de places pour contenir tous les nouveau-nés Diclonius, le chef-directeur Kakuzawa eut ordonné à Kurama de tuer tous ces nouveau-nés, ce qu'il fit jusqu'à ce que sa femme accouche à son tour d'un Diclonius. Il dut la tuer mais respecta la dernière volonté de sa femme et sauva sa fille. Il demanda à Kakuzawa de la garder dans le centre, ce que ce dernier fit. En échange, Kurama doit lui obéir au doigt et à l'oeil...
- Spoiler:
Sa fille n'est autre que mariko, la diclonius aux 26 vecteurs et par conséquent l'"arme" la plus dangereuse sur Terre...
Une jeune fille portant un masque morbide...nue, couverte de sang et trainassant dans des couloirs sombres...tuant les forces spéciales tentant de la tuer...
Et bien cet anime est celui qui m'aura le plus dégouté...des morts incessantes et particulieremnet gores (mais surtout inutiles...comme l'est celle de l'assistante de Kurama qui meurt au bout de 50 secondes...).
Mais plus qu'un anime gore il faut passer outre ces moments et voir a quel point cet oeuvre est profonde tant intellectuellement que scénaristiquement...
Venez parler de cette série si vous connaissez!
Topic Ouvert:
Foungaaaa!!!