AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
AccueilF.A.Q.MembresGroupes✭ Rejoins-nous ✭Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Eureka Seven -Partie1- Welcome In The World, Boy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
tara
Osoi Uke
Osoi Uke
tara
Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 24/11/2009

 Eureka Seven -Partie1- Welcome In The World, Boy ! Empty
MessageSujet: Eureka Seven -Partie1- Welcome In The World, Boy !    Eureka Seven -Partie1- Welcome In The World, Boy ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:37
Spoiler:

Voilà, coup de coeur du moment et qui m'a vraiment beaucoup plus par son originalité, ses personnages hauts en couleurs et son design bien trouvé, j'ai nommé : Eureka Seven:

Présentation:

Renton Thurston est âgé de 14 ans... déjà 14 ans qu'il vit en compagnie de son grand-père depuis la mort de ses parents et la disparition de sa soeur, 14 ans d'ennuis, et de comparaisons faîtes avec son père, inventeur de génie qui sauva l'humanité... seulement voilà, Renton n'a aucune faculté particulière a part "comprendre les machines", savoir exactement où et comment les réparer/améliorer... et bien sûr dans la ville de Bell Forest où peu de vaisseau viennent s'ammarer il y a peu de distractions, excepté le riff... une méthode de surf avec le vent qui utilise des planches spéciales ou des LFO (noms donnés aux méchas) qui peuvent saisir les particules de Trappar (elles permettent le riff)...

Ainsi notre bon ami Renton attend sa vague comme un certain Brice, jusqu'au jour où un mysterieux LFO atterrit sur sa maison... En sort alors une jeune fille aux yeux violets et aux cheveux verts, son nom :Eureka...

Fait étrange, ce nom s'inscrit sur la machine crée par son père et léguée par sa soeur depuis plusieurs jours,or cette dernière lui a annoncée avant son départ de toujours se fier a son Compac Drive (nom de la machine)... autre détail important aux yeux de Renton, Eureka fait partie du Gekko-State, une bande de riffeurs dirigée par Holland Novak, son idole.

Ainsi, lorsque ce dernier lui propose de rejoindre son groupe (une proposition qui cache de lourds secrets), Renton accepte avec plaisir et avant de faire ses adieux a son grand-père, celui-ci lui remet l'Amita Drive, dernier artefact crée par son père pour contrôler le Nirvash type-Zero (le mécha qui a écrasé la maison de Renton et qui est aussi le plus ancien LFO du monde dans lequel vit Renton) a son plein potentiel.
...
Seulement les apparences sont trompeuses et le groupe que Renton intégre est tout sauf un groupe de simple riffeurs... Pourquoi ceux-ci sont-ils poursuivis constamment par l'armée ? pourquoi Renton est-il aussi peu considéré par le groupe qui lui a demandé de le rejoindre ? Quels secrets renferment Eureka et Holland ainsi que le Nirvash ? Quelles sont l'utilité des missions qui leur sont données... et surtout... qu'est-ce qu'un groupe aussi prestigieux que Underground peut bien chercher a fuir/cacher ?...
...
Et bien pour le savoir il faudra suivre cette superbe série tout au long de ses 51 épisodes...

Personnages:
Renton (Héros-boulet-mais-super-puissant-de-la-mort-qui-tuxx):
Spoiler:
Le héros boulet de 14 ans qui ne comprend vraiment rien au monde qui l'entoure... mais qui va se révêler très important (ou pas -__-')...

Eureka et le Nirvash type-Zero (LFO's Pilot) :
Spoiler:
La jeune fille renfermée et qui cache un lourd secret bien dur a porter... elle semble pouvoir communiquer avec les LFO et plus particulierement le Nirvash... O.o ... Et oui, on n'évite pas les poncifs du genre (N.G.Evangelion et RahXephon ^o^)

Holland Novak (Leader of the Gekko-Go and the Gekko-State):
Spoiler:
Leader charismatique du Gekko-State et a fortiori , du Gekko-Go (le nom du vaisseau du Gekko-State). Un lien étroit entre lui et Eureka semble exister... de même qu'un passé commun... C'est lui et Eureka qui proposent a Renton de les accompagner dans leur groupe... pour un but inavouable.

Avis :

Un anime très spécial... C'est la première chose qui me vient a l'esprit quand je dois donner mon avis sur Eureka Seven, avec une base commune aux 3/4 des animes de méchas japonais, on est forcés de voir a quel point le studio Bones (RahXephon, Fullmetal Alchemist, Wolf's Rain) réussit le pari de faire émanciper sa série... En effet les personnages semblent très stéréotypés au premier abord, mais plus on avance dans les épisodes plus on se prend a découvrir des personnalités tout bonnement géniale! Ainsi on haït et on adore tour a tour chacun des personnages pour leurs actions ou leurs modes de pensées très différentes (mention spéciale a Anemone, mon personnage préféré et aux deux mercenaires qui adopterons Renton pour 3 épisodes qui retranscrivent bien cet aspect de versatilité).

Outre ce point fort non négligeable (car c'est probablement le seul anime a prendre ce parti osé), la qualité du scénario et la cohérence de l'univers sont étonnantes... même si le néophyte en matière de mécha peut sembler être submergé par les détails et autres termes incompréhensibles (notemment lors des premiers épisodes) on se prend a être époustouflé par tant de travail de recherche et finalement des mots obscurs tels que LFO, Trappar, Coralian, Compac Drive, Amita Drive ou encore Riff deviennent très vite incontournable dans l'univers et la cohérence se fait sans heurs (si on prend le temps de regarder correctement les épisodes dans l'ordre et pas comme un barbare... ^^).

Ce qui contribue aussi a la qualité de la série sont les graphismes géniaux, les chara-désigns et méchas-désigns très originaux et... surtout, la superbe bande son de Sato Naoki qui mélange tout les genres de musiques et qui s'adapte parfaitement a la situation... Et le moins que l'on puisse dire c'est que en plus de la musique, la série mélange vraiment tous les genres, du simple anime de mécha, a la romance bien trouvée et (presque) jamais gnian-gnian, en passant par des tons très (trop) graves, la série se démarque très fortement des autres productions... ce qui est une marque de fabrique du géniallissime studio Bones.

Après les (excellents) points forts, voici LE point faible (si on peut vraiment le considérer tel quel ?),... son rythme... en effet, outre le premier épisode rempli de rebondissements, les premiers épisodes sont vraiment peu flatteurs quand au réel potentiel de la série et les évenements sont très leeeeents... il faudra attendre l'épisode 13 (très justement intitulé THE BEGINNING) pour que la série garde des rebondissements constants jusqu'au 25 eme épisode (désolé je n'ai eu l'occasion que de voir jusqu'ici), mais je ne doute pas que la suite soit tout aussi excitante. Malgrès ce défaut (en est-ce vraiment un ? après tout mieux vaut s'attacher au personnage que d'avoir une surrenchère d'action non ?), on prend un plaisir non dissimulé a essayer de deviner les secrets des membres du Gekko-Go et a regarder la série dans son ensemble...

En Bref:
Très Bonne série, qui m'a vraiment étonnée, a la fois pour son scénario, son ambiance/univers et ses graphismes... je vous la conseille! Attention néanmoins a être patient sous peine de passer a côté d'UNE TRES BONNE SURPRISE !!!

Les deux camps:
Spoiler:

Le Gekkostate au grand complet:
Spoiler:

Nirvash Type-The END (Anemone) vs Nirvash Type-ZERO (Eureka and Renton):
Spoiler:

vidéo all openings:
Revenir en haut Aller en bas
 

DDDDDDDDDDDDD Eureka Seven -Partie1- Welcome In The World, Boy !FFFFFFFFFFFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello le world ^^
» World Of Warcraft
» The Secret World
» Tales of symphonia 2 : Dawn of the new world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Dream :: Divers :: Discussions Générales :: Non-Yaoi-